Chroniques

L’Automne des magiciens T01 La Fugitive

L'automne des magiciens T01Résumé du livre:

Octavianne, huitième fille de la reine d’ Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, avant d’intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Mais bientôt Octavianne apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses…


Mes impressions:

Quatrième livre du Pumpkin Autumn Challenge, j’ai trouvé ce livre tout à fait approprier au temps qu’il fait en ce moment. J’adore les histoires de magie, de magiciens et celle-ci me paraissait tout à fait intriguante.

En débutant la lecture, on nous présente les inquiétudes de la famille royal, on nous place directement dans le contexte, une bénédiction de la déesse de la lune afin que la reine puisse offrir un avenir à sa famille. J’ai beaucoup aimé ce passage, il sert d’introduction à l’histoire et nous permet de comprendre par la même occasion ce qui va advenir de la suite.

On va suivre Octavianne, la plus jeune des huit sœurs, c’est une jeune fille pleine de vie, curieuse, avec un fort caractère et des valeurs qui lui sont importantes.

Pendant toute l’histoire on va la voir évoluer, affronter les difficultés et assouvir sa curiosité et son envie d’approfondir ses connaissances afin d’arriver à son but ultime.
J’ai beaucoup aimé la suivre, son caractère et ses manières s’affirment pendant sa cavale et elle va faire la connaissance de personnes qui vont l’aider à cacher son secret et l’aider de quelques manières que ce soit.
J’ai admiré son envie d’apprendre à utiliser sa magie, les compétences qu’elle développe. Au final, elle reste fidèle à elle-même et nous montre ce que le royaume veut.

J’ai été surprise de voir certaines scènes dans l’histoire, elles sont logiques quand on y pense mais je n’ai pas trouvé qu’elles avaient leur place dans le roman. Elles prennent trop de place et donnent une direction que j’ai du mal à accepter. Cependant, je n’ai pas été surprise par la fin de l’histoire, elle ne se termine pas vraiment comme je m’y attendais, c’est une bonne chose mais j’ai une légère appréhension sur la suite. Qui sait, je serais peut être plus surprise que ce à quoi je m’attends, on verra bien si le second tome sera surprenant.

Publicité

1 réflexion au sujet de “L’Automne des magiciens T01 La Fugitive”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s