Chroniques

Le Cycle de Barcil Nouvelle 4 Yencil, le Stratège

Le cycle de Barcil T04Résumé du livre:

Yencil, le Dieu de la Guerre, veille sur les peuples foisonnant à la surface de Barcil. Son œil diaphane scrute du plus profond des âges le destin des mortels. Sa volition façonne leur destin ; ses Bainges font régner sa loi sur le monde. Son obsession, conserver l’Équilibre entre les morts et les vivants. Mais la quiétude des royaumes vacille. Essaimés à travers le continent, les conflits secouant les peuples menacent l’Équilibre. L’harmonie rompue, ce sera l’avènement d’une nouvelle ère de chaos.

Alors, du fond de son domaine, Yencil scrute le parcours du Nain Ikor. Ce dernier, un valeureux émissaire aux qualités incontestables de baroudeur, a été lancé par son roi sur les traces de Linn, son confrère et prestigieux membre de la Phalange des Cinq. Disparu en quête de formidables rubis enfouis dans l’antre d’un dragon, Linn n’a plus donné de signe de vie depuis des lunes.

Chaperonné par la Bainge Orglin, le parcours d’ Ikor le pousse à traverser les paysages millénaires de la sylve des Elfes et du désert graniteux des Nains.

Cependant les vices des mortels sont un puits sans fond. Et faire main basse sur le trésor hante bien des esprits. Malgré leur alliance historique, Elfes et Nains rivalisent, envenimant chaque jour un peu plus la situation. Cupidité et orgueil, arrogance et ambition font trembler l’alliance. La guerre et ses calamités sont proches.

Ikor saura-t-il éteindre l’hostilité entre les deux peuples ?
Yencil parviendra-t-il à conserver l’harmonie du monde ?


Mes impressions:

La quatrième nouvelle du Cycle de Barcil, je l’attendais avec une grande impatience comme j’ai attendu les précédentes.

Chaque nouvelle est centralisée sur un personnage et dans celle-ci, on se focalise sur Yencil, le stratège. Yencil, dieu de la guerre, veille à conserver l’équilibre entre les morts et les vivants.

C’est un personnage mystérieux que j’ai adoré découvrir, apprendre à connaitre sa vie comme ses objectif, j’ai adoré voir « l’envers du décor » et le voir ainsi en action.

Il a exactement l’image de comment j’imaginais un dieu ou comment j’aime me représenter son comportement. Pour vous faire une idée du personnage, la couverture devrait beaucoup vous aider (qui soit dit en passant est magnifique, bravo encore à l’illustrateur Xavier Drago)

C’est une histoire courte mais qui pourtant contient tout ce qu’il faut pour en faire une bonne nouvelle.
J’ai beaucoup aimé retrouver certains personnages des nouvelles précédentes, et les suivre au cœur de l’action était juste parfait. Comme une suite inattendue.

48 pages c’est court c’est vrai mais pas pour ces nouvelles, chaque nouvelle nous entraîne dans un bout d’aventure avec des personnages qui n’hésite pas à se jeter dans l’action pour accomplir ce qu’ils doivent faire. Dans chaque nouvelle, nous avons une ambiance propre qui nous plonge dans l’histoire.

Si vous ne connaissez pas le Cycle de Barcil, n’hésitez pas à vous lancer, les nouvelles sont géniales.

Laisser un commentaire