Chroniques

Les cœurs hantés T01 La mélodie du fantôme

Les coeurs hantés T01
Lu

Résumé du livre:

Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu’ elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l’enquête.

Sur la tombe que Lord Thornton vient de quitter, elle découvre le seul nom de « Hawk », et une fleur étrange. Quand Juliette touche ses pétales, le spectre d’un jeune aristocrate lui apparaît, et lui chante une mélodie que seules ses oreilles sourdes peuvent entendre. Le fantôme ne se souvient ni de son identité, ni de sa mort ; mais c’est le nom de Thornton qui, dans l’amnésie, le hante encore.

Pour venger son nouveau compagnon et sauver son domaine, Juliette brave sa peur de la haute société et voyage jusqu’à l’hôtel isolé où Lord Thornton lui propose un poste de chapelière pour la saison estivale. Là-bas, elle se trouvera tiraillée et ne saura plus à qui accorder sa confiance : l’architecte de chair et de sang qui semble la comprendre et la touche avec ses gestes romantiques, ses lettres sincères et ses caresses sensuelles… ou le spectre, avec ses mélodies profondes et ses déclarations ardentes, capable d’émouvoir son esprit et son âme comme aucun homme.

Alors que les secrets sinistres qui lient Lord Thornton à son domaine et à Hawk se dévoilent un à un, Juliette s’enfonce dans un labyrinthe de faux-semblants. Mais il est trop tard pour fuir, et l’amour tragique qui fleurit dans son cœur transformera son monde silencieux pour toujours. »


Mes impressions:

J’ai tout de suite était attirée par la couverture du livre, faut dire ce qui est, elle colle parfaitement avec l’ambiance d’octobre. Mais lorsque j’ai lu le résumé, je ne savais pas quoi en penser et j’ai tout de même décidé de le lire assez rapidement pour me faire un avis définitif.

Pour vous faire un avis expéditif avant de m’attarder sur quelques points, j’ai adoré ma lecture, j’ai trouvé l’histoire touchante et assez mystérieuse mais tellement belle dans le fond. J’ai versé quelques larmes, parce que certains passages m’ont émue, certains passages ont joué avec ma sensibilité et qu’il est difficile de ne pas apprécier ce qu’on lit.

Les personnages ne sont pas en reste, on va suivre Juliette, une jeune fille qui vient de perdre sa mère atteinte d’une maladie qui ne se soigne pas. On nous met directement dans l’ambiance sans que ce soit forcé. Juliette va nous emmener avec elle dans son quotidien à travers ses secrets et un changement qui va prendre le temps de s’opérer pour nous donner plus tard un magnifique résultat.

On va aussi apprendre à connaitre Lord Thornton, essayer de percer ce mystère qui l’entoure et qui semble le poursuivre jusqu’à la fin de l’histoire.
C’est un personnage assez surprenant mais que j’ai rapidement apprécié, on apprend au fur et à mesure de l’histoire à le connaitre et ce qu’il nous révèle surprend.

Le côté fantastique de l’histoire est vraiment bien mené, inclure une fleur afin de faire apparaître le fantôme d’un aristocrate. A travers ses souvenirs et de nombreux indices qu’elles va découvrir, on va avoir droit à quête afin de retrouver l’identité de ce spectre.

J’ai vraiment aimé cette histoire, les manières des personnages, je ne saurais situer l’époque dans laquelle se déroule l’histoire mais ce que je peux dire, c’est que les hommes ont de belles manières de montrer comment ils s’intéressent aux dames qu’ils apprécient et plus que ça. C’est ce genre de détails qui fait qu’on apprécie grandement sa lecture, qu’on aime voir les réactions des personnages parce qu’un simple geste est perçu différemment.

Je pense que vous l’aurez compris, mais ce livre nous livre bien plus que ce que le résumé nous promet, une belle histoire avec des personnages attachants et un petit rebondissement qui mène l’histoire dans une direction où tout se rejoint.

Si vous ne connaissait pas ce livre et qu’il vous fait envie, n’hésitez pas, il y a de grandes chances que vous saurez l’apprécier à sa juste valeur.

2 réflexions au sujet de “Les cœurs hantés T01 La mélodie du fantôme”

Laisser un commentaire