Chroniques

Prophétie d’Automne

Résumé du livre:

Ailsa, du clan Cameron, est une jeune femme passionnée et rebelle qui se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence.
Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie car convaincu, à tort, que son fils était le fruit d’un adultère.
La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d’une rédemption dont il se croyait proscrit.
Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d’automne sur les bords du Loch Linnhe.


Mes impressions:

Dernière lecture du PAC, dans l’ensemble j’aime beaucoup l’histoire, l’Ecosse d’avant, les clans et leurs histoires. L’Ecosse et ses légendes, ses coutumes, voilà un genre que je continus de découvrir et que j’affectionne un peu plus à chaque lecture.

J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire du clan Cameron mais j’ai encore plus apprécié celle du clan MacLean. J’ai tellement aimé la rencontre entre Ailsa et la révélatrice de la prophétie. C’était comme un moment suspendu dans le temps, un moment de pur mystère qui va guider notre héroïne vers son destin.

J’aime beaucoup ce genre de détail dans les histoires un peu fantasy historique et c’est le cas pour ce livre. A partir de cet instant, je m’attendais à quelque chose de différents, pas forcément quelque chose de réellement différent, mais qui soit plus en adéquation avec les personnages, leur passé et leur avenir.

J’ai aussi eu un peu de mal avec les personnages, Ailsa ne m’a pas laissé une grande impression, je la trouvais sympathique sur le début mais à un moment dans l’histoire, elle prend une décision qui me dépasse et que je ne comprenais pas.

Quand au Duncan, j’ai trouvé son évolution un poil trop rapide et elle aussi incompréhensible. C’est bien dommage parce que son personnage me paraissait complexe et je m’attendais à une évolution qui correspondait plus sensiblement à son caractère.

Dans l’ensemble, ce livre se lit assez bien mais les personnages passe du tout au tout en très peu de temps et j’ai trouvé ça assez étrange. Ça donne

3 réflexions au sujet de “Prophétie d’Automne”

Laisser un commentaire