Chroniques

Celle dont j’ai toujours rêvé

Résumé du livre: 

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.

Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…

Mes impressions: 

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans la lecture de ce livre, L’histoire du livre est intéressante mais en même temps, elle me faisait un peu peur parce que je ne connais pas du tout le sujet et que, je n’ai jamais cherché à me renseigner dessus.

Mais au vu des avis positif que j’ai pu croiser sur la blogosphère, j’ai décidé de mettre mes craintes de côté et de lui laisser une chance. J’ai donc commencé ma lecture avec une petite appréhension.

Pour être totalement honnête, c’est un sujet avec lequel je ne suis pas vraiment à l’aise mais ça ne m’a quand même pas empêcher d’aimer ce livre.

J’ai pu en apprendre un peu plus à travers l’histoire d’Amanda, découvrir ce personnage tellement courageux alors que ce qu’elle vit n’est pas facile à gérer.

J’étais très loin d’imaginer l’inquiétude permanente qui accompagne Amanda quotidiennement. Alors lorsque Grant s’est immédiatement intéressé à elle, j’ai trouvé cette relation tellement bien. Il s’intéresse à cette jeune fille, ils deviennent plus proche avec le temps jusqu’à ce que le secret de la jeune fille lui soit révélé, sa réaction m’a fait mal au coeur mais il a su par la suite se rattraper et ce fut vraiment rassurant. J’ai même trouvé que ça les avait rapproché un peu plus et je n’ai pas pu m’empêcher de dire « il s’intéresse vraiment à elle ».

Alors que certains moments sont positifs, je été révulsé par les commentaires négatifs des autres personnes, des critiques qui blessent, j’ai éprouvé une grande tristesse pour cette jeune fille qui pourtant ne mérite pas ça.

Amanda est une fille extrêmement courageuse, qui à choisi de suivre son coeur, c’est pour ça que j’ai trouvé son histoire tellement poignante, tellement intéressante. Je suis plus que contente d’avoir découvert ce livre, j’ai passé un très bon moment de lecture et je suis passée par toutes les émotions possibles.

Laisser un commentaire