Chroniques

Sorcière T03 Sorcière de sang

Sorcière T03Résumé du livre :

Chaque jour, j’en apprends davantage sur la magie. Plus j’en sais, plus mes pouvoirs sont grands. Il m’arrive d’avoir peur de ma propre force. Cependant, je sais que je ne suis pas seule. Cal, mon âme sœur, mon compagnon, mon amour, est avec moi.

 

Mes impressions :

Voilà un tome qui m’a laissé assez perplexe. J’ai été déçue de la réaction de Morgan au tout début du livre, je pensais qu’elle réagirait autrement, qu’elle serait en colère un peu plus longtemps. Mais les réserves que j’avais sur le tome 02 (voir chronique ici) concernant la mère de Cal se sont étendues à Cal lui-même.

Pendant ma lecture, j’ai eu l’impression qu’il cachait quelque chose, ses sentiments sont clairs peut-être mais cette impression qu’il joue un double jeu ne me lâche pas. Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai l’impression que dans les prochains tomes, on va avoir droit à quelque chose d’énorme le concernant.

Et si en fait, l’auteure nous avait volontairement mis sur la mauvaise voie, si en fait les informations qu’on nous a servi sont manquantes et ne sont pas tout à fait louables. Je me trompe peut-être mais c’est exactement ce que j’ai ressenti sur la lecture de ce tome 03. Je me dis qu’au final on pourrait avoir une surprise si ma théorie s’avère exacte.

Sinon j’aime beaucoup les petits bouts d’histoire à chaque chapitre, je ne sais pas vraiment s’ils vont prendre de l’importance plus tard mais je pense que ça pourrait nous mettre sur la voie de ce qu’il se passe.

J’aime beaucoup l’évolution de Morgan, elle développe sa maggye et avec le livre qu’elle feuillette tous les soirs, elle ne devrait pas tarder à évoluer encore plus vite. Elle fera aussi une découverte majeure qui aboutira à une belle surprise qui m’a laissé avec un sourire sur les lèvres.

Ce tome est intéressant parce qu’il me laisse une drôle d’impression quant à la suite et ça ne fait qu’attiser ma curiosité mais en même temps il nous montre l’évolution de Morgan au fil des pages. J’ai hâte de découvrir le quatrième tome mais j’ai en même temps peur d’avoir raison. En tout cas pour l’instant je suis curieuse, j’attends beaucoup du 4 ème tome, j’espère qu’on aura des réponses aux questions qui me trottent dans la tête.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire