Chroniques

La prophétie de Glendower Tome 01

La prophétie de Glendower T01Résumé du livre :

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

 

Mes impressions :

J’ai les tomes de cette saga dans ma pal depuis plusieurs mois voir un an et je ne l’ai commencé pourtant commencé qu’en Février. Ce premier tome m’intriguait beaucoup et je n’avais qu’une envie faire connaissance avec Blue et découvrir les aventures qui l’attendent.

J’ai cependant eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, je n’arrivais pas à situer les personnages et je ne voyais pas comment pourrait se dérouler l’histoire. J’ai donc continué ma lecture en me disant que les explications arriveraient plus tard et qu’il fallait que j’arrête de me poser autant de question si je voulais apprécier ce tome.

C’est ce que j’ai fait et je suis enfin entrer dans l’histoire. La famille de Blue est assez spéciale mais j’ai vraiment aimé l’ambiance qu’elle dégageait.

J’ai aimé découvrir la vie de Blue, ses habitudes, ses obligations et les règles qu’elle s’est imposée. Blue est un personnage comme les autres mais néanmoins très différents des jeunes filles qu’on croise dans les romans. Elle est naturelle et avec son look totalement décalé, je l’ai trouvé vraiment intéressante.

En parallèle, on nous présente les Corbeaux, ce petit groupe d’étudiants qui mène une activité hors des cours peu commune et assez compliqué à suivre. Ce petit groupe d’étudiants est composé de quatre membres tous différents les uns des autres.

Les Corbeaux se sont fixé un but, mener une enquête afin de retrouver Glendower et se renseigner sur les lignes de Ley. Ce que j’ai trouvé embêtant, ce qu’on ne nous explique pas le but de cette enquête. Alors lorsque Blue et les Corbeaux se réunissent dans l’histoire, l’enquête s’accélère et la situation dans laquelle ils se trouvent devient un peu plus urgente. Différentes situations se désamorcent alors que d’autres se compliquent.

Ce premier tome nous sert de tome de présentation, il est long à démarrer c’est vrai et l’enquête des corbeaux prend beaucoup de place dans l’histoire mais je pense que c’est volontaire et ça nous prépare à ce qu’on pourrait découvrir par la suite. Je ne suis en aucun point déçue de ma lecture et je suis curieuse de savoir comment les choses vont se dérouler dans le tome 02. J’espère juste qu’on en saura un peu plus sur les motivations des personnages et sur la prophétie en elle-même.

Il est vrai que l’a phrase d’accroche peut prêter à confusion parce qu’elle résume simplement la prophétie « Si elle embrasse l’amour de sa vie, il mourra » et on pourrait s’attendre à trouver une belle romance dedans mais ce n’est pas le cas et c’est normal. Ce n’est que le premier tome et on ne va pas nous donner tout ce qu’on attend directement dedans. J’ai apprécié le fait que la romance ne soit pas présente et qu’on la laisse carrément de côté, je sais qu’a un moment donner ça finira bien par être amorcé dans l’histoire. Mais pour l’instant je préfère m’intéresser plus à Glendower et aux motivations des Corbeaux dans cette histoire et découvrir quelles surprises ce petit groupe d’étudiants nous réservent pour la suite de l’histoire.

 

 

 

 

1 réflexion au sujet de “La prophétie de Glendower Tome 01”

Laisser un commentaire