Chroniques, NetGalley

Parce que c’est ma rose T02 Fleurir

Puisque c'est ma rose T02Résumé du livre :

La fin de l’année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés. Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l’entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l’affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur. Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences. Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

Mes impressions:

Quand j’ai su que le second tome allait bientôt sortir, j’étais impatiente, je n’avais qu’une hâte, c’était de retrouver Arthur et Abby alors quand j’ai eu l’occasion de lire « Fleurir » je n’ai pas hésité une seconde.

J’ai beaucoup aimé l’évolution d’ Abby dans ce tome 02, elle suit son année de lycée tout en faisant face à des difficultés qu’elle peut ou non gérer. J’ai toujours été bluffée par la maturité de ce personnage, elle est différente des lycéennes qu’on rencontre dans les autres livres, c’est rafraîchissant et ça fait du bien.

Au fil de ma lecture, j’ai pu remarqué qu’ Abby devait faire face à des situations compliquées, des décisions difficiles voir parfois stupides. Il y a des moments où elle m’a paru tellement détaché de ce qui se passait autour d’elle que ça m’a choquée, par exemple (il n’y a aucun spoiler), Abby se retrouve dans une situation assez difficile à cause de certains de ses choix et sa réaction a été complètement démesurée, comme si ça ne changeait rien, comme si le problème n’existait pas ou n’avait pas d’emprise sur elle. C’est la partie du livre que j’ai moyennement aimé parce que ça ne m’a pas parut normal.

J’ai adoré le personnage d’Arthur, parce qu’on en apprend plus sur lui, sur sa manière de fonctionner. Il s’ouvre enfin à Abby et nous laisse voir son passé, ses blessures. J’ai été émue par sa manière de nous laisser connaitre tout ça, par ses réactions et sa façon d’être. Il est difficile à cerner par moment et ça rend son personnage plus attirant.

Les moments difficiles font aussi partie des moments fort de l’histoire, ils ne sont pas insérés brutalement dans l’histoire, on nous les insère et après on les voit évoluer jusqu’à arriver au moment fatidique. C’est une bonne manière de bien comprendre ce qui a pu se passer et voir les réactions des personnages de manière spontanée. C’est aussi une manière de nous préparer mentalement à ce qui va arriver.

Mais on reste sur du positif, puisque la fin m’a fait verser quelques larmes (alors qu’il n’y a rien qui fasse pleurer mais j’ai la larme facile =)) c’est remplit d’émotion, vous savez celle qu’on ressent quand on trouve ce qu’on cherche depuis longtemps et qu’on se sent enfin en paix avec soi même. J’ai eu un grand sourire en lisant les dernières pages. C’était une belle histoire que j’ai aimé découvrir.

1 réflexion au sujet de “Parce que c’est ma rose T02 Fleurir”

Laisser un commentaire