Résumé du livre:
Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s…parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.
Mes impressions:
Une belle histoire qui se lit assez rapidement, une histoire simple, parfaite pour l’hiver et qui ne nécessite aucune prise de tête. Les personnages sont assez simple, sympathiques et se lancent dans une quête admirable pour des jeunes de leur âge.
Malgré les soucis qu’ils endurent dans leur vie personnelle, il n’hésite pas à braver la ville afin de compléter leur défi. On fait aussi la connaissance d’autres personnages qui auront leur importance au fil de l’histoire mais on comprend rapidement ce qu’il va se passer et c’est un peu dommage parce qu’on a plus aucune surprise.
J’ai beaucoup aimé les actions désintéressées et aussi les impressions des personnes que Kendall et Max ont approché durant les jours qui les séparait du nouvel an. J’ai adoré ces petits moments, certains étaient émouvants, d’autres étaient plus triste mais dans l’ensemble ça reste de beaux moments. Des petits instants volés dans le quotidien des personnes, des petits instants d’aide qui font plaisir.
J’ai juste été un peu déçue par la romance, je m’attendais clairement à autre chose. A aucun moment je n’ai eu de surprise, on sait d’avance ce qu’il va se passer et c’est dommage mais j’ai beaucoup aimé la fin, finalement Max et Kendall m’ont fait passer un bon moment et m’ont montré que malgré la distance les sentiments peuvent et seront toujours là.
1 réflexion au sujet de “Ensemble à minuit”