Chroniques, NetGalley, Service Presse

Je veux un homme qui…

Résumé du livre :

Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.

De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.

Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

Mes impressions :

Tout d’abord, dès qu’on commence l’histoire on n’est pas dépaysé, on se retrouve en terrain connu. Autant pour les personnages que pour le lieu. J’ai cependant eu un peu de mal à resituer qui était la sœur de Jules, ça n’a en rien gêné ma lecture mais un petit rappel aurait été le bienvenu.

Oriane est un personnage que j’aime beaucoup, elle travaille dans la police, est douée dans son métier et n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour continuer à mener à bien son travail et garder la bonne entente avec ses collègues. Elle a aussi l’habitude d’attirer des hommes qui ne l’intéresse pas et ses relations s’arrête assez rapidement. Pourtant elle n’a qu’un homme en tête depuis presque toujours mais il ne semble pas intéressé par elle.

Jules est le patron du Café de la place mais c’est aussi le chef de cuisine du café. Il travaille beaucoup et est préoccupé par l’avenir de son restaurant. Alors qu’il prépare sa soirée afin qu’elle soit mémorable, il va se retrouver menotté et embarqué au commissariat, ce n’est pas exactement ce qu’il avait prévu, mais ça reste assez mémorable.

Un événement va faire que Jules et Oriane vont commencer à se parler et donc à apprendre à se connaitre. A partir de ce moment, une relation s’installe, pas de celle qu’on aimerait avoir soyons franc, il ne faut pas non plus gâcher notre plaisir, autant qu’ils prennent leur temps puisque la suite est encore meilleure.

L’histoire entre Oriane et Jules est remplie de retournement de situations qui rendent la suite encore meilleure. Ce sont ces petits instants où j’ai aimé guetter la réaction des personnages. C’était parfois tellement improbable mais en même temps involontaires que ça rendait la situation assez drôle.

J’ai vraiment apprécié les personnages mais mon préféré reste le personnage de Jules, j’ai adoré sa manière de penser et aussi ses réactions, je ne pourrais vous l’expliquer en détails de peur de vous spoiler une partie de l’intrigue. Mais ses réactions l’ont fait monter un peu plus haut dans mon estime.

En même temps, on retrouve aussi des nouvelles des autres personnages, On va suivre l’évolution du couple de Tristan et Elena, deux nouvelles qui vont dynamiser un peu leur histoire et mettre celle d’Oriane et Jules en pause. Un petit clin d’œil à ces deux personnages, une belle façon de conclure leur histoire.

Au fil des pages, on retrouve Oriane et Jules qui prennent conscience de ce qu’ils veulent vraiment et leur réaction est juste comme je l’imaginais. Ça a pris du temps mais ils finissent par s’accorder, la révélation de l’un à l’autre s’est faite d’une manière que j’ai adoré et qui leur ressemblent tellement.

L’épilogue expliqué par Oriane nous montre l’évolution de leur histoire dans le temps, un épilogue que j’ai adoré avec une petite belle nouvelle en prime.

Ce livre est un petit bonbon, on passe toujours un bon moment et il est parfait pour vider la tête et se remplir le cœur d’une belle histoire. Merci Netgalley et Amazon Publishing pour m’avoir permise de découvrir cette merveille.

Laisser un commentaire