Chroniques

Les élémentaires

les élémentairesRésumé du livre:

Cassandra, jeune mage du feu, souffre depuis sa naissance d’un dérèglement hormonal qui lui rend la vie très compliquée : dès qu’elle ressent une émotion trop intense, le feu jaillit de sa peau en consumant ses cheveux, ses vêtements et tout ce qu’elle touche ! Quand elle entend parler d’une cure miracle, la jeune fille veut donc s’y rendre à tout prix. Elle va faire un voyage surprenant et périlleux à l’autre bout du royaume, dans un baquet d’eau, escortée par deux chevaliers absolument débutants, au cours duquel elle devra affronter les horribles singes-serpents et d’affreux brigands !

 

Mes impressions:

J’ai pris ce livre pendant l’opération de la #GrosseOP qu’organisait, Castelmore, Milady et Bragelonne. J’étais complètement intriguée et très intéressée par ce livre.

Etant une grande fan de magie en tout genre et de monde fantastique, je ne pouvais qu’aimer ce livre et pourtant je n’ai pas réussit à aller plus loin que la moitié du livre.

Je suis la première surprise de ma décision d’arrêter ma lecture, je n’ai pas pu accrocher à l’univers, trop de similitude avec un monde moderne, des sigles qui rappelle un peu trop la réalité. C’est un détail stupide mais pour moi ça a de l’importance et ça m’a complétement refroidie. Je me suis pourtant accrochée, j’ai essayé de continuer mais Cassandra commençait à me sortir par les yeux et les autres personnes avec qui elle voyage pour se rendre à la cure ne m’ont pas fait un gros effet non plus.

J’ai remarqué aussi une certaine lenteur dans l’histoire, je me suis demandé si a ce rythme il allait arriver à destination. Après je ne vous cache pas que l’envie de lire n’était plus là quand on a passé la scène de la cascade. Je pense que ça a suffit à me faire décrocher du livre.

Mon premier abandon depuis des mois, je suis déçue de ne pas avoir accroché alors que j’attendais tellement de l’histoire. Je le reprendrais peut être un jour et là on verra si mon avis changera. Ce n’était peut être pas le bon moment de le lire ou alors était-ce moi qui était un peu trop exigeante sur l’histoire.

Publicités

5 commentaires sur “Les élémentaires

  1. Oh ben mince alors ! il est dans ma Pal aussi, la couverture me plais tant 🙂 merci de ton retour, je m’y essaierai dès que possible ! tu penses qu’il peut être lu par une jeune ado ?
    bises !

    J'aime

    1. Oui je pense qu’il n’y a pas de problème pour une jeune ado, dans ce que j’ai lu il n’y a rien de choquant.
      Est vrai que la couverture est superbe, je suis la premiere déçue de lavoir abandonné. J’espère qu’il te plaira plus qu’a moi 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s