Chroniques

Kate Daniels T06 Montée magique

Kate Daniels T06Résumé :

Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût.

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup d’enfants de métamorphes manquent de survivre à l’âge adulte. Tandis qu’il y a un médicament qui peut aider, le secret de sa fabrication est étroitement gardé par les meutes européennes et il y en a peu de disponible à Atlanta.

Kate ne peut pas supporter de regarder les innocents souffrir, mais la solution qu’elle et Curran ont trouvé menace d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens qui ont pris le dessus sur le Seigneur des Bêtes lui demandent d’arbitrer un différend, et ils vont le payer en médicaments. Avec la survie des jeunes et l’avenir de la meute en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter l’offre, mais ils ont peu de doute, quant au fait, qu’ils se dirigent tout droit dans un piège …

Mes impressions :

J’entame le premier livre de ma PAL pour le Cold Winter. J’avais juste hâte de commencer et c’est avec Kate et Curran que je débute ce mois de décembre.  Comme toujours quand on lit un tome de cette saga on ne s’ennuie jamais.  C’est un tome que j’ai beaucoup aimé, Kate nous embarque dans de nouvelles aventures. Cette fois-ci, on change de cadre et on embarque à bord du Rush pour une croisière qui va nous entraîner de l’autre côté de l’océan.

J’ai vraiment apprécié qu’on avance dans le fil conducteur de l’histoire.  Kate et Curran sont invités dans un lieu neutre pour un travail qu’on leur demande d’accomplir. Comme vous vous en doutez si vous avez lu les livres où si vous êtres comme moi dans la saga, rien ne va se passer comme prévu.

C’était intéressant par ce qu’on voit les personnages sous d’autres perspectives, différemment plus humain. C’est le sentiment que j’ai eu surtout pour Kate, je l’ai trouvé plus assagie, moins sauvage mais plus dangereuse en même temps. Au début c’est assez étrange comme impression mais après on s’y fait et ça rend son personnage encore plus attachant.  Mais ils ont réussi aussi à me surprendre et ça fait du bien parce que la manière dont ça arrive, on ne s’y attend absolument pas.

Côté action on est pas en reste, dans ce tome, l’action est quasiment présente dès le départ mais explose vraiment au cœur de l’histoire. Ça fait des étincelles et on attend presque impatiemment que ça prenne. Puis l’action est là, on entre en plein dedans et tout part littéralement dans tous les sens. Mais c’est exactement ça que je voulais retrouver une certaine familiarité dans les combats, avec les personnages, avec les résolutions. même si on est parfois loin de se douter de l’issue de certains chapitres, on peut être certain de passer un bon moment.

J’ai adoré ce tome, il nous prend par surprise mais en même temps le schéma est assez similaire c’est contradictoire autant par les personnages que par les actions de certains et ça fait plaisir à lire. J’ai tellement adoré détester certains moments, être prise dans l’histoire au point de ne plus pouvoir m’arrêter et surtout sourire parce que les chapitres sont intriguant et absolument parfait.

Lorsque j’ai terminé ma lecture, je n’avais qu’une envie c’était de lire la suite mais je sais que si je fais ça je vais moins apprécier ma lecture. Alors c’est avec un grand plaisir que j’ai quitter Kate et Curran en espérant que le prochain tome sera aussi génial que celui-ci et avec une hâte de les retrouver pour de nouvelles aventures.

2 réflexions au sujet de “Kate Daniels T06 Montée magique”

Laisser un commentaire