Le mois de janvier s’est terminé et je ne l’ai pas vu passé. J’ai tellement été occupée personnellement que je n’ai pas vraiment eu l’envie de lire. Du coup pour ce mois de janvier je n’ai que deux livres à vous partager.
Deux lectures bien différentes mais bien agréable à découvrir. Le premier est un coup de coeur absolu (la saga entière est un coup de coeur absolu) et le second une belle surprise.
Deux univers différents avec des personnages forts, attachants et parfois attendrissants.
Pour compléter ce bilan qui sera peu étoffé, je rajouterais aussi le bilan du Cold Winter.
La furie du Princeps est le T05 de la saga Codex Aléra. Ce tome est magnifique, une belle démonstration de stratégie militaire, de surprise en tout genre et de sentiments. J’adore toujours autant suivre Tavi et ses amis dans leur expédition.
Incarceron quand à lui est une belle surprise, dans un univers dystopique à souhait, on rencontre des personnages attachants, des personnages qui vont tout faire pour échapper à la situation dans laquelle ils se retrouvent. Une belle découverte.
Je n’ai malheureusement pas pu lire autant que je l’avais voulu. je n’ai lu que quatre livres ce qui n’est pas mal mais j’aurais tellement aimé en lire plus, découvrir d’autres histoires, me faire comme un marathon sur deux mois. Cela n’a pas été possible mais je garde un très bon souvenir de mes lectures passées.
La passe-miroir T04 La tempête des échos
Kate Daniels T06 Montée magique
Codex Aléra T05 La furie du Princeps
Incarceron T01
Pour les livres restants, certains seront lus dans les semaines qui suivront ce mois de Janvier, d’autres reviendront dans ma PAL générale.
Ceci dit, même si mon quota de livre n’est pas celui que j’avais prévu, je n’en reste pas moins ravie. Mes lectures sont toutes différentes et toutes sans exception très agréables à lire.
Pour voir la PAL que j’avais constitué pour le challenge, je vous laisse revenir sur l’article du Cold Winter Challenge prévu à cet effet.